Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the nervous light
16 mars 2006

Faut il se soulever de brillance accrue pour se

Faut il se soulever de brillance accrue pour se retrouver enfin entre quelques miroirs acérés ?
Au creux des dunes ombragées qui mettent douceur dans une monotonie de gâchettes,
S'expirer, s'expier et fondre dans une totale absurdité : mettre au fond de tout rage funambule, râles célestes,
Et s'asseoir, se vautrer dessus comme on broie des la(r)mes.
Faut il fuir encore ? Se rouler au parterre sanglant, et laisser douce folie s'échapper,
Scolopendres ventraux grouillant à foison et veritables hommes-nifères journaliers.
Faut il se garder, danser quelques tangos tangibles tachés au pétrole, et écraser de tout son poids quelques détails assoifés d'amer ?
Faut il alors se laisser tomber tête basse pendue à soi même, faut il se détacher les mots en faire des colliers brillants qui n'attirent qu'en volant, se laisser vomir lombrics ovariens, et en faire quelques festins pour les importunés?

N'y a t-il pas de réponse qui laisserait vermeille, répudiée a souhaits et satisfaite ?
N'y a t-il donc que les feuilles esseulées longeant le sol angoissant, que ces papiers humains errant ne cherchant plus qu'a se plier ?
Salière sucrée, je noie le poison dans le futile, j'ai arrêter de secouer à tout rompre :
Je romps et puis je saccage.

Lifeboat.

Publicité
Commentaires
Publicité