Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the nervous light
26 juin 2006

La nuit est tombée devant nous, s'est écorchée

La nuit est tombée devant nous, s'est écorchée pieds et mains et son cri lié a retenti de part en part brisant faisceau illuminé de nos globes. Elle a quelque chose de cassé ce sont ces jeux, ou ses nous, et quand elle marche on peut entendre ses eaux craquer contre le sol.
Elle a perdu une hanche en chemin  et maintenant elle ne courre plus qu'après nous  qui avons encore milles étoiles à brûler dans nos cieux.
La nuit est tombée depuis belle lurette et ses pansements accrochent l'air, à travers on voit le frisson de son agonie qui suinte à perfection sous l'autocollant beige.
Dire qu'avant elle avait toute la viepour s'écrouler, maintenant elle est bien vieille, ses mains brûlées d'orages, elle a le dos qui couine et ses cheveux se sont envolés comme des nuages.
La nuit est tombée et s'est cassée le col contre le mur, elle fait semblant de ne rien sentir mais ses yeux tremblent et tombent presque et dans le silence, quelque part, un dernier souffle s'est fait entendre et des fleurs qui s'effritent alors maintenant nous ne rions plus car elle est morte et nos dos ne sont pas assez courbés pour l'enterrer.

107712663_d99cd65de7_jonathan_jacobsen

Publicité
Commentaires
Publicité