Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the nervous light
5 juillet 2006

Pour une fois tu t'es levé les yeux au silence

Pour une fois tu t'es levé les yeux au silence parfumé criant hargne désabusée et alors j'aurais pû deviner ta main prête à se lever les doigts fiévreux joints : j'ai joué à l'enfant : levé le drap trop tôt et maintenant nous n'avons plus rien à nous dire, après, le soleil, les vagues et tout ce qui s'en suit ne brilleront peut être plus, j'ai joué ravageuse, joué âme infortunée au regard enfantin que je ne suis-je que je ne suis-je pas maintenant je remord au ciel maintenant je regret de tout mon plein alors je te demanderai pardon quand le jour sera mort, maintenant je suis saule et je ne pleure plus.
Pour une fois tu t'es levé les yeux en sillon car c'est la dernière fois que nous nous verrons la dernière fois que j'entendrai ta voix rire de notre ridicule nous. J'ai perdu en route notre petit chemin où mille fois nous nous endormis, où mille fois nous avons pleuré le manque qui au fond, car maintenant(e) je dois bien te l'avouer, ne m'a jamais tué autant qu'à toi.
Mes levres serrées refusant de te parler il est temps de tirer ligne droite sur tout cela. Desormais j'adopterai silence, ma hargne m'épuise car au final je ne suis certainement pas cette meilleure que tu auras rencontré depuis.
Je n'avais plus depuis longtemps lueur tremblante vissée au coeur dès que je t'appercervais.
Et maintenant nous n'avons plus rien à nous rire et je regrette ce triste temps perdu à te mentir et à te sacrifier, j'ai honte de ce vide que je t'ai donné, celui de mon coeur qui n'a peut être encore jamais vécu, je suis une autre,
une autre qui ne t'aime plus.
une autre vissée au sol sablé, à l'océan en larmes et à toutes ces choses que "nous" ne verra jamais.
Ne nous serrons plus, j'ai le mal de celui qui aurait pû être pire, que tu as cru bégnin, mais qui a pourtant dévoré mes chants sincères.
Ne nous serrons plus car l'air parvient à manquer.

Publicité
Commentaires
Publicité